Marseille, la cité phocéenne !

Marseille, c’est cent onze quartiers différents. Du coup, décrire Marseille en quelques lignes est forcément réducteur. Cependant, il est des points de passage obligés. Des endroits typiques qui en font une description plutôt fidèle. Qui en font aussi un endroit unique. Demandez-le aux visiteurs. D’après un récent sondage, ceux-là connaissent en général trois lieux de la Cité phocéenne, construite il y a 26 siècles et premier port de plaisance de France.
 
 
Il y a tout d’abord le Vieux-Port. Un rendez-vous obligatoire pour les touristes, désireux de s’imprégner de la culture locale. On y parle fort, on exagère mais on ne se lasse jamais du cliché qu’il représente. Situé entre Fort St-Jean et Palais du Pharo, le marché aux poissons s’y installe tous les jours, attirant de nombreux visiteurs. De Marseille, les touristes connaissent aussi sa « Canebière », célèbre artère marseillaise, bordée par l’impressionnante Bourse du XIXème siècle. Ils ont également entendu parler de Notre-Dame de la Garde. Située à 162 mètres d’altitude, elle est surnommée la « Bonne-Mère », en référence à l’immense statue qu’elle soutient.

Elle est un lieu de recueillement important pour tous les Marseillais lors d’évènements important. Avec un peu de chance, les visiteurs pourront y croiser les joueurs de l’Olympique de Marseille, habitués à venir y déposer un cierge avant les matchs.

De l’OM, la légende dit qu’on « a d’abord construit le stade et ensuite aménagé la Ville autour ». Preuve que le club de football et son stade de 60 000 places sont des symboles forts de la « culture-marseille ». Pour être le seul club français à avoir remporté la prestigieuse Ligue des Champions, l’OM fait la fierté de tous les Marseillais.
 
 

 
 

TÉMOIGNAGES CLIENTS

  • L accueil particulièrement chaleureux et le café de bienvenue disponible dans la chambre rendent le séjour dans cet hôtel vraiment agréable et sa situation à deux pas de la gare st Charles est très pratique lorsqu'on arrive à Marseille par le train car on sort de la gare, on pose ses valises et hop, nous voilà prêts pour visiter Marseille.
  • Cet hôtel est situé à deux pas de la gare et on se rend partout où on veut à Marseille en moins de 10 minutes, que ce soit au Vieux Port ou ailleurs, grâce à une très bonne desserte des transports en commun : 2 lignes de métro juste devant l'hôtel et la gare routière 100m au-dessus. Les chambres sont très correctes et bien équipées. Le petit-déjeuner très bien aussi. La bagagerie est parfaitement sécurisée. Notre chambre donnait sur une cour très calme. En bref : un hôtel à recommander.
  • Nous avons beaucoup apprécié la gentillesse du personnel, très accueillant. Notre chambre et la salle de bains étaient très propres, agréables et fonctionnelles. Petit déjeuner copieux pour 8 euros. Situation idéale pour circuler dans Marseille, en face de la gare, du métro et de tous les transports en commun. Le quartier est agréable pour se promener.
  • Cet hôtel est très bien situé à proximité de la gare et de la navette aéroportuaire mais également, ce qui est très important, du Vieux Port. Les chambres y sont très fonctionnelles, propres et le personnel très aimable.
  • On a particulièrement aimé l'accueil, la gentillesse du personnel, le confort et la propreté de notre chambre, la situation géographique et le rapport qualité/prix.
  • Hôtel très propre, juste en contrebas de la gare (aucune nuisance sonore en provenance de celle-ci), chambres simples mais bien rénovées, une excellente solution à un prix attractif
  • Voilà un hôtel très propre et très bien situé, face a la gare St Charles et à 10 minute a pied du vieux port, de tout un tas de restaurants etc - très bon rapport qualité / prix également - Réception chaleureuse, rien a redire - nous reviendrons ! Un hôtel a recommander !
  • Situation idéale de l'hôtel en face de la gare Saint Charles. La chambre est très propre, le petit-déjeuner copieux. Le personnel d'accueil est agréable et sympathique. Je retournerai dans cet hôtel lors de mes prochains séjours à Marseille.

m
situation

tout en haut !RechercherRéserverMenuAccueil