UN JOUR A MARSEILLE


Pour commencer le marché aux poissons sur le Vieux-Port : moment incontournable de la vie marseillaise, alors oui sa sent le poisson, mais en même temps c'est le but.

On a l'impression de remonter le temps, les bouteilles de Pastis sont de sortie à l'heure de l'apéro. Et c'est le lieu des ragots et des actualités de la ville, de la France et d'ailleurs.

Après ce moment de folklore, traversez en bateau vers le Château d’If et visitez de la prison de Monte Cristo. Vous pourrez même pousser jusqu’à l’archipel du Frioul, offrant un paysage varié et une magnifique vue sur la rade de Marseille.

A l’heure du déjeuner vous trouverez votre bonheur sur le quai du port, quai de la Mairie, Cours Estienne d’Orves, rue Saintes et aux alentours pour une bouillabaisse, ou une simple pause déjeuner aux saveurs provençales.

En début d’après-midi visitez Marseille avec le Grand Bus tour, toit ouvert. Idéal pour découvrir Marseille en 16 stops comme le Vieux Port, le Fort Saint Nicolas et Saint Jean, le Vallon des Auffes, la fameuse Corniche de Marseille, Notre Dame de la Garde, les Catalans, la anse de la Fausse monnaie, le parc Borely, le stade Vélodrome, le Prado, la place aux huiles.

Au retour arrêt conseillé au MuCEM (musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée) puis retour à l’hôtel à pied en passant par le quartier du Panier et la Canebière. Pour le diner savourez une vraie bouillabaisse au Vallon des Auffes ou sur le Quai du Port.

Un dernier petit verre ? Rendez-vous au Bar de la Marine, un pub du Quai Rive Neuve, le Capian, La Caravelle ou sur le Cours Julien ou encore au bord de l’eau suivant vos envies…
Bon, bien sur, il manquera le Palais du Pharo, le Palais Longchamp, la Vieille Charité, la cité Radieuse de Le Corbusier, le port des Goudes, la Madrague, la Pointe Rouge, les Calanques, l’Estaque, les musées, l’Abbaye Saint Victor, la campagne Pastré, le marché aux Puces, le quartier de Noailles, le Cours Julien, les nouveaux projets Euromed, « La Maison du Pastis », « le Four des Navettes » et tant d’autres petits coins magiques…

Mais Marseille et ses 2600 ans d’histoire ne se visite pas en 1 journée !

tout en haut !RechercherRéserverMenuAccueil