Les Calanques, petit coin de paradis

Coincée entre les montagnes de l'Estaque (nord), l'Étoile et du Garlaban (est) et ruisseaux (sud), Marseille offre également un grand nombre de braves randonnées. Criques, par la beauté de leur environnement et de leurs 160 km de sentiers sont un énorme domaine des ressources naturelles et des sports. Ils sont appelés Port-Pin, Sormiou, En-Vau, Morgiou ou Sugiton, s'étendent sur 20 kilomètres entre les villages et le Gouda Cassis et explorer à pied ou en vélo.
 
Nous pratiquons facilement escalade (tous les niveaux), plongée sous-marine, la randonnée ou la simple baignade. Avec de grands yeux si le paysage est exceptionnel. Remarquable archipel du Frioul et le Château d'If sont trop. Situé à 5 km des notes, il est une curiosité dans le milieu de la mer

Quatre petites îles qui abritent une centaine de personnes dans l'hiver, mais sont aussi rapidement envahi l'été, sa présence devient alors incalculables.
Marseille peut alors rester bien s'arrêter là. Vous verrez alors la doit voir les endroits.

Pour surmonter la partie touristique, et pousser un peu plus la découverte de Marseille, vous pouvez également vous rendre au Palais Longchamps, l'Eglise réformée de Saint-Vincent-de-Paul, Vallon des Auffes Place Castellane ou de l'hôtel Dieu. Il sera également profiter de tous les coûts aïoli, tapenade ou la bonne bouillabaisse. La deuxième plus grande ville de France n'aura plus de secrets pour vous.
 
 

TÉMOIGNAGES CLIENTS

  • L accueil particulièrement chaleureux et le café de bienvenue disponible dans la chambre rendent le séjour dans cet hôtel vraiment agréable et sa situation à deux pas de la gare st Charles est très pratique lorsqu'on arrive à Marseille par le train car on sort de la gare, on pose ses valises et hop, nous voilà prêts pour visiter Marseille.
  • Cet hôtel est situé à deux pas de la gare et on se rend partout où on veut à Marseille en moins de 10 minutes, que ce soit au Vieux Port ou ailleurs, grâce à une très bonne desserte des transports en commun : 2 lignes de métro juste devant l'hôtel et la gare routière 100m au-dessus. Les chambres sont très correctes et bien équipées. Le petit-déjeuner très bien aussi. La bagagerie est parfaitement sécurisée. Notre chambre donnait sur une cour très calme. En bref : un hôtel à recommander.
  • Nous avons beaucoup apprécié la gentillesse du personnel, très accueillant. Notre chambre et la salle de bains étaient très propres, agréables et fonctionnelles. Petit déjeuner copieux pour 8 euros. Situation idéale pour circuler dans Marseille, en face de la gare, du métro et de tous les transports en commun. Le quartier est agréable pour se promener.
  • Cet hôtel est très bien situé à proximité de la gare et de la navette aéroportuaire mais également, ce qui est très important, du Vieux Port. Les chambres y sont très fonctionnelles, propres et le personnel très aimable.
  • On a particulièrement aimé l'accueil, la gentillesse du personnel, le confort et la propreté de notre chambre, la situation géographique et le rapport qualité/prix.
  • Hôtel très propre, juste en contrebas de la gare (aucune nuisance sonore en provenance de celle-ci), chambres simples mais bien rénovées, une excellente solution à un prix attractif
  • Voilà un hôtel très propre et très bien situé, face a la gare St Charles et à 10 minute a pied du vieux port, de tout un tas de restaurants etc - très bon rapport qualité / prix également - Réception chaleureuse, rien a redire - nous reviendrons ! Un hôtel a recommander !
  • Situation idéale de l'hôtel en face de la gare Saint Charles. La chambre est très propre, le petit-déjeuner copieux. Le personnel d'accueil est agréable et sympathique. Je retournerai dans cet hôtel lors de mes prochains séjours à Marseille.

m
situation

tout en haut !RechercherRéserverMenuAccueil